Satellite
Show on map
  • Day24

    Galapagos Santa Cruz

    February 28, 2020 in Ecuador ⋅ ⛅ 28 °C

    Après un grand nombre de contrôles de bagages et de taxes diverses, nous arrivons sur l'île de Baltra (très petite, aride et ne compte que l'aéroport). Pour rejoindre l'île de Santa Cruz et Puerto Ayora, ils nous faudra..... repayer des navettes (bus, bateau).
    Plus nous approchons de la ville plus la végétation s'intensifie.

    L'après midi nous visitons la fameuse station de recherche Darwin. Les tortues géantes menacées par de nombreux facteurs souvent liés à l'introduction d'espèces par l'homme (vaches, ânes, chiens, chèvres, rats...) y sont élevées dans les conditions naturelles puis relâchées sur leurs îles respectives. Lorsque l'espèce fût découverte son nombre a considérablement baissé puisqu'elle servait aussi de viande fraîche pour les marins (elles pouvaient rester en vie sans eau ni nourriture pendant très longtemps dans les cales des bateaux).
    Nous pouvons les observer de très près et à tout âge, allant de quelques semaines à 150 ans, âge que peut atteindre une tortue géante.
    Des iguanes terrestres ainsi que de jolis lézards sont aussi présents sur le site.
    Le centre est un parc ouvert (et gratuit !) dont le parcours mène également à une plage où nous voyons nos premiers iguanes marins, pélicans, crabes oranges vifs (les premiers d'une longue liste)...
    Read more

    Lynda Péralès

    Elles sont imposantes😍

    3/10/20Reply
    Maëlie travel

    Le terme "géante" leur va plutot bien 😀😍

    3/10/20Reply
    Lynda Péralès

    Oui c’est vrai MDR

    3/11/20Reply