Playa Mansa le retour

March 5, 2020 in Ecuador ⋅ ☀️ 28 °C

Accrochez vous à votre slip, ou à tout ce qui vous sert de sous-vêtements. Si vous n'en portez pas, votre sécurité ne peut être garantie !!
    Fermez les yeux (on déconne, faites le après sinon vous ne pourrez pas lire) et imaginez vous voguant et pagayant sur un kayak, dans une lagune entourée de mangroves. Vous vous éloignez peu à peu du bord, le soleil brille, les iguanes marins vous accompagnent en nageant... Vous regardez un peu de partout, puis il vous semble apercevoir quelque chose au loin. Ce quelque chose n'est pas identifié ni identifiable car vous ne le voyez déjà plus. Mais cela recommence, à plusieurs reprises, et à plusieurs endroits différents, lorsque soudain vous arrivez à déceler une tête puis...une carapace ! Et vous réalisez que vous êtes entouré d'une multitude de tortues marines. Certaines sont toutes prêt de vous, passant à côté ou sous votre embarcation. La plupart sont énormes, temps de corps/carapace que de tête. Lorsque vous êtes occupé à scruter l'horizon tantôt sur la gauche, tantôt sur la droite, l'une d'elle trahit sa présence juste en face de vous en prenant une bruyante bouffée d'air en surface. C'est un moment véritablement magique !!! 🌈
    Nous n'avons pas de photos (nous n'avons pas embarqué avec nos appareils) mais nous gardons des images pleins la tête !!