Un éléphant ça trompe énormément

March 25, 2022 in Sri Lanka ⋅ ⛅ 32 °C

Au début de notre quarantaine de 8 jours, nous sympathisons avec 8 russes, en exil au Sri Lanka, un des rares pays qui les accueille encore en cette période.
    Nous allons manger ensemble en dehors de l'hôtel et partageons des parties de cartes avec certains.
    Le premier soir ils nous apprennent s'être fait voler 200 dollars par les 2 personnes du staff de l'hôtel pendant qu'ils étaient à l'extérieur. Les accusant, ils ont finit par leur rendre l'argent et avoir un petit dédommagement en partant de la part du manager (qui n'est que rarement sur place).
    Ayant eu plusieurs fois des soupçons quant à la visite de notre chambre en notre absence (sacs ouverts, affaires pas à la même place...), nous usons de stratagèmes : paquet de mouchoir derrière la porte, vidéo avec la tablette. Nous sentons bien que leurs façades souriantes devant nous tentent de faire passer un cachalot pour une sardine.
    Le 25, suite au départ des russes, nous restons seuls à l'hôtel.
    Nous allons profiter de la piscine qui n'a pas de vu sur notre chambre, à seulement quelques mètres de cette dernière, en fermant simplement à clefs. Quand seulement 2 minutes après nous sentons que les 2 corniauds ont un plan en tête. Nous avons le sentiment qu'un fait le guet, pendant que l'autre essaye notre literie.......
    Je (Maëlan) prend donc la direction de la chambre. Le corniaud numéro 1 s'exclame en langue locale, suivi d'un bruit de porte qui claque. Nos soupçons seraient ils fondés ?
    La tablette est donc de nouveau de sortie en mode video, les roupies et les cartes de crédits remplissent les poches.
    La vidéo fait 8 minutes, en voici le moment fatidique...(la suite dans un prochain article)