Talalla, un autre goût local

March 27, 2022 in Sri Lanka ⋅ ⛅ 27 °C

Nous arrivons à Talalla où nous logeons chez une famille. C'est un petit village dans le sud, au bord de l'océan indien, niché dans une forêt tropicale abritant de nombreux animaux. 🐿️🦜🐒 Sa plage est un croissant de sable fin où l'on y rencontre que quelques bateaux de pêche (ainsi que des varans et quelques vaches). Les vagues sont puissantes et permettent à Talalla de ne pas être touché par le tourisme de masse. 🌊
    La famille où nous logeons est composée de Priyanka, la maman, sa fille Chethana et son gendre Theekshana, son fils Milan et sa belle fille Shani. Les trois femmes s'occupent de nous aux petits oignons. La maman nous fait découvrir d'excellentes spécialités locales (papadam farine de riz fris, curd yaourt au lait de buffle, riz curry et poissons/calamars frais rapportés par son n fils, miel de coco,...) et de bons petits déjeuner. Nous les dégustons sur un balcon donnant sur manguiers et cocotiers.
    Les deux jeunes filles, maîtrisant très bien l'anglais, nous partagent leur quotidien, leur propre histoire familiale ou encore certaines us et coutumes de la vie locale. Cela est une vraie mine d'or. Les échanges sont riches et touchants.
    Après une première semaine un peu agitée, les sourires, le partage et la bienveillance de cette famille fait un bien fou et se révèle être un véritable coup de coeur. ❤️