A l'Est de Talalla

March 29, 2022 in Sri Lanka ⋅ ☀️ 31 °C

Après trois bus (toujours pris avec la même difficulté) et un tuk tuk, nous arrivons sur le site archéologique de Mulkirigala. Sur le papier, le lieu troglodyte abritent des bouddhas couchés, des peintures ancestrales sur les murs et plafonds ainsi que quelques 500 marches à gravir avec bravoure. En réalité le site ne nous a pas fait grande impression, nous avons eu la sensation que le lieu manquait d'authenticité et nous avons plus transpirer la nuit sans ventilateur que lors de l'ascension !

Qu'à cela ne tienne, direction la plage (juste en tuk tuk... Le bus, on abdique 😆) de Marakoliya Beach. Grande étendue de sable fin doré, entouré par des mangroves et des palmiers. Plage paradisiaque pour qui aime se dorer (ou cramer) la pilule. C'est à l'ombre des cocotiers que nous avons pris nos premiers coups de soleil ! Une après midi qui se termine donc sur un échec puisqu'à la vue de notre nouveau dégradé nous n'avons pu faire de kayak dans les mangroves comme nous l'aurions souhaité.