Safari (suite)

April 6, 2022 in Sri Lanka ⋅ ⛅ 31 °C

Lorsque la nuit commence à tomber nous rejoignons le lieu du campement, au bord d'une rivière. Nous y verrons à la lampe de poche des yeux de crocodiles scintiller, ainsi qu'un hibou perché nous regardant. 🐊🦉
    La tente est montée, un feu est allumé.🏕️🔥 Poissons et riz sont au menu.🍚🐟
    La soirée commençait bien. C'est sans prendre en compte le fait qu'hormis le guide, les trois autres compères se mettent à parler très fort et à écouter de la musique... Malgré plusieurs tentatives pour leur faire comprendre que si nous passons une nuit dans une réserve c'est pour pouvoir être au milieu de la nature, c'est peine perdue. C'est donc raté pour l'immersion jusqu'à minuit et demi, et nous tomberons vite de fatigue ensuite.
    A 4h du matin, après une brève accalmie, les deux jeunes se font à manger (ramadan) dans la même douceur sonore que le soir.

À un peu plus de 6h, nous repartons avec une "pointe" d'amertume à leur égard 😅
    Il ne reste aux alentours que les animaux sourds ou ceux, malades, qui n'ont pu fuir plus loin.
    La recherche du jour se concentre sur le léopard, que nous souhaiterions avoir la chance d'observer.
    Les 4 heures qui suivent, nous ne voyons pas de nouveaux animaux. La fin de ce safari approche à grand pas. Avec la nuit que nous venons de passer et cette quête qui reste vaine, la déception se fait ressentir.
    Puis des empreintes fraîches de léopard apparaissent, ce qui ravive un espoir. 🐾 Nous les suivons, s'arrêtons, faisons demi tour....mais rien. Cette fois c'est sûr, l'aventure va se terminer ainsi.
    Et là, un miracle jaune tacheté de noir fait son apparition !! 🐆 Il s'agit d'un jeune léopard, juste devant nous. Il nous regarde, puis avance tranquillement sur le chemin, pour ensuite disparaître dans la forêt.
    La vision de ce somptueux animal nous met du baume au coeur.
    Nous prenons ensuite la direction de la sortie du parc, quand tout à coup notre guide, d'ordinaire calme et appaisé, tapote frénétiquement pour signaler au chauffeur de s'arrêter. Un magnifique léopard adulte, à quelques mètres, se dévoile dans la forêt. Il est couché face à nous, tranquille.
    Ce safari sera donc finalement une réussite !!!