De Ella à Haputale en train

April 11, 2022 in Sri Lanka ⋅ ☁️ 24 °C

Nous quittons Tharaka et sa fille Esadi chez qui nous logeons à Ella. 🧑‍🍼
    Au Sri Lanka il est encore possible de faire certains trajets dans un vieux train.🚂 Pendant une heure nous traversons théiers et collines. Les portes et les fenêtres sont grandes ouvertes et nous pouvons profiter du paysage au rythme de la locomotive. Au gré des rails plusieurs sortes de rencontres se produisent, brèves ou moins brèves : des sourires et des signes de mains se font entre l'intérieur et l'extérieur du train, alors que les wagons sont un réel moment d'échange avec les locaux.😃
    Haputale est un petit village de 5000 habitants et à l'atmosphère bien plus authentique que sa ville voisine Ella. C'est un lieu qui n'est pas touristique et où les gens sont surpris et heureux de nous voir. Il nous faut prévoir beaucoup de temps pour simplement traverser ce petit village car chacun souhaite échanger avec nous. Nous faisons d'agréables rencontres.
    Perché sur une longue crête, Haputale nous dévoile de magnifiques paysages à des kilomètres à la ronde. Seul point noir (long et noir), la région est infestée de sangsues dont l'une à pu pique niquer d'Ophé dès notre arrivée.