Anniversaire et jour de l'an

April 13, 2022 in Sri Lanka ⋅ 🌧 19 °C

A Haputale nous logeons chez une famille, un peu à l'écart de la ville mais à 5 mètres de la voie ferrée. Les quelques trains qui passent font trembler toute notre chambre et retentir leur klaxonne. 🚂
    Il s'agit d'un des rares logement que nous avions réservé à l'avance car au Sri Lanka c'est la nouvelle année (religieuse) le 13 et 14 avril. Dans le descriptif, la proximité des rails n'était pas mentionnée...😆
    Mais on s'y fait, et il n'y a en général pas de train sur cet axe au milieu de la nuit. Qui plus est, la voie ferrée est un chemin très emprunté. C'est une voie importante de la vie locale et il est intéressant de pouvoir étudier cela de notre balcon. Nous marchons également quotidiennement sur les rails, nous mettant sur le bas côté lorsqu'un train averti de sa venue en klaxonnant.
    Et par dessus tout, il y a Ranga, l'homme dont la moustache ne cache nullement un large sourire. Cultivateur de fleurs 🌺 et de fraises🍓 pour le plaisir, il est la définition de la douceur et de la gentillesse et un autre authentique coup de coeur💓. Il nous aura cocooné tout le temps que l'on était chez lui, nous amenant fruits, pâtisseries, Nestomalt, et nous remerciant même quand c'est lui qui nous invitait à manger.
    À l'occasion de mes 30 ans 🎂, j'aurais un bouquet de fleurs💐, et Ranga nous invitera à le fêter chez lui, au milieu de sa famille venu pour fêter le jour de l'an. Gâteau, bougies, pâtisseries et joyeux anniversaire en cinghalais. Apparemment pour respecter la tradition, Ophé devra me donner la becquée, ce qui aura bien fait marrer l'assemblée.😂
    Le lendemain, pour le jour de l'an, nous sommes de nouveau invités pour le petit déjeuner et le repas. Au menu nous aurons des spécialités locales, dont certaines ne sont dégustées qu'à cette occasion.
    A notre départ, le bouquet de fleurs avec le papier Dora l'exploratrice (on est dans le thème) accroché au sac à dos, Ranga souhaitera nous accompagner jusqu'à la gare, puis s'eclipsera un moment, avant de revenir avec un sac plein de paquets de gâteaux acheté à notre intention.
    Une rencontre qu'on ne sera pas près d'oublier !!