Jaffna où rien ne va

April 29, 2022 in Sri Lanka ⋅ ⛅ 32 °C

Après 4h de bus nous arrivons à la pointe nord du Sri Lanka. 🚍Au temple de Nallur Kandaswamy Kovil nous louperons de 30 mn la cérémonie spéciale du vendredi où il y avait énormément de monde. Nous la verrons le lendemain avec une dizaine de personnes. 😮‍💨
    Un matin nous nous lèverons à 5h pour assister au retour des pêcheurs et à la vente de leurs poissons. Le tuk tuk 🛺 ne s'étant jamais présenté, nous avons dû marcher de bon matin (voir de nuit) plusieurs kilomètres. Lorsque nous arrivons enfin à 6h30, il ne reste que des crevettes 🦐. Nous ferons du stop jusqu'au fort ; fort devenu payant et que nous ne verrons donc pas. 😤
    Ne pouvant aller visiter l'île de Delft un dimanche parce qu'il n'y a pas assez de transport nous remettons la sortie au lendemain. Le jour en question, nous nous rendrons en bateau de fortune, serré comme des migrants, sur le l'île de Nainativu qui compte deux temples et qui n'a aucun autre intérêt à par voir les côtes remplies de plastiques. Nous n'irons donc pas jusqu'à Delft qui est à une heure de traversée. 😑
    Bref, après échec sur échec et un accueil local qu'on a connu meilleur, nous repartons.