Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 18

Vân Long

26 de mayo de 2022, Vietnam ⋅ ☁️ 31 °C

Nous troquons les vélos contre un scooter pour rejoindre Trang An et La réserve de Van Long. 🛵
    Trang An est très touristique, nous avons beaucoup hésité à aller à cet embarcadère où les barques naviguent entre grottes et temples. En temps normal il y a 3 possibilités de trajet sur la rivière et nous allons voir ce que ça donne. Sur place on nous apprend qu'il n'y a qu'un seul parcours de possible à cause de la montée des eaux. Tout le monde fait donc le même, ce qui nous décide à passer notre tour.
    Nous continuons donc jusqu'à la réserve de Van Long. Lorsque nous arrivons il est midi et il fait une chaleur écrasante 🌞🫠(oui on voit le soleil depuis la veille ce qui n'était pas arrivé depuis fort longtemps). On se pose pour attendre la deuxième partie d'après-midi.
    Le trajet en barque est censé durer 1h30, au milieu d'oiseaux parfois même de singes sur les falaises. En réalité il durera 45 minutes, on ne s'enfoncera donc pas dans la réserve et on ne verra que peu d'êtres vivants si ce n'est des roseaux. C'est la 3eme ballade en barque que nous faisons, et après avoir attendu 3h pour la faire c'est de loin la moins bien. Il y a des journées comme ça...
    De retour sur la terre ferme nous voyons que le ciel est très sombre et qu'il pleut tout près. 🌧️ On se hâte d'enfourcher le scooter, le ciel est noir foncé🌫️ dans le rétro. Un coup de tonnerre tombe juste à côté ⚡, des rafales de vent impressionnantes arrivent. Et là c'est le chao ! Des bruits de taule, un camion et des buffles apeurés juste devant nous, des bourasques où on se dit qu'une tornade ne va pas tarder à nous couper la route...🌪️on s'arrête et on trouve asile dans la première maison !! Après un moment on repartira avec poncho de pluie, capuche et casque par dessus. Nous traverserons des étangs et des rivières (flaques), avec des branches et des arbustes cassés nous accompagnant le long du chemin. Nous mettrons plus de 1h pour rentrer contre 30 minutes en temps normal.