Hội An

June 1, 2022 in Vietnam ⋅ ☁️ 31 °C

Nous découvrons la charmante vieille ville de Hoi An. Au bord du fleuve Thu Bon nous parcours les ruelles aux murs jaunes, aux lanternes colorés🎐 , à l'architecture mêlant styles japonnais, chinois et vietnamien. Nous visiterons d'anciennes demeures, pour certaines encore habitées, des halls d'assemblée où étaient prises les décisions pour le village, une chapelle familiale, un musée, une pagode, des temples... Et le célèbre pont japonnais de Hoi An de 1590.
    La vieille ville reste en grande partie identique à ce qu'elle était naguère avec ses bâtiments datant d'il y a 2 ou 3 siècle.
    Aujourd'hui il y a beaucoup de shops de vêtements fait main, Hoi An étant désormais réputé dans ce domaine. 🛍️👗
    Le "no, thanks" sera dégainé à de maintes reprises, concernant l'achat d'habits, de séance de massage, de tour en bateau, etc.
    Nous assisterons à un petit spectacle dans une salle à la manière d'un théâtre et très intimiste. En effet nous serons 4 spectateurs et il y aura plus de monde sur scène. Il y aura tantôt des musiciens, des danseuses et des chanteuses.🎎