De Kyzart à Kilemche Vallée

June 10, 2022 in Kyrgyzstan ⋅ ☁️ 17 °C

C'est au village de Kyzart et en début d'après midi que notre guide, Boke, nous présente nos montures. 🐴 Nos compagnons serons les dénommés Talisman à la robe bai et Vulcan tout de gris vêtu.
    Dès la sortie du village nous nous retrouvons seul en pleine nature. 🏞️ Les paysages montagneux sont un régal pour les yeux. Nous rencontrons des troupeaux de moutons 🐑, vaches 🐄, chevaux et chevaux sauvages 🐎 ; tous sont en liberté. C'est après 4h dans ce décor que nous atteignons Kilemche Vallée et notre premier camp de yourtes. Une famille nous y accueille. Nous goûteront des spécialités kirghize, certaines très bonnes, d'autres très particulières 🤢. En effet, le kumis, lait de jument fermenté, est juste imbuvable, malgré sa réputation d'avoir de nombreux bienfaits.
    Chaque yourte à son utilité : une sert de lieu de réception pour manger et boire le thé, une autre sera, à Boke et à nous, notre hébergement.
    Nous assisterons à la traite des vaches et à la fabrication de la crème qui est un vrai délice. 😋