Campement au lac Song Kul

June 11, 2022 in Kyrgyzstan ⋅ ⛅ 14 °C

C'est au bord du lac de Song Kul que nous passerons le reste de l'après midi ainsi que la nuit. Sur la rive d'en face il y a plusieurs campements (que nous apercevons la nuit avec les lumières) mais sur celle ci il n'y a que le nôtre, constitué de 5 yourtes. Une fois encore nous sommes les deux seuls touristes avec une famille Kirghize 👪, constitué de cinq enfants. L'un d'eux est un boute en train et un vrai phénomène. Il n'a que 10 ans mais monte superbement à cheval 🤠, s'occupe de ses deux petites soeurs ainsi que de la vie au camps (des bêtes, d'aller chercher de l'eau à la rivière, etc), et en plus de ça c'est un p'tit gars bien marrant qui n'est pas le dernier pour faire des blagues. 🤭
    Au bord de Song Kul, là encore les paysages sont éblouissants. Le lac est d'une eau translucide, et les montagnes sont en toile de fond. Aux alentours, il y a de véritables champs d'edelweiss 💮, des chevaux sauvages qui s'approchent pour venir manger le sel destiné aux animaux du camp, des vaches et de petits yaks.
    La nuit, 🌙 nos chevaux sont en semi liberté, seul un lien les empêchent en théorie de galoper pour ne pas aller trop loin. Nous demanderons à notre guide comment il les retrouvent le matin et il nous explique que les chevaux vont toujours dans la même direction, celle du village.