Arkit, en immersion

June 22, 2022 in Kyrgyzstan ⋅ ☁️ 22 °C

Nous arrivons à Arkit, petit village isolé au bout d'un chemin en terre. Alors que nous cherchons un logement chez l'habitant, nous nous faisons interpeller par des enfants qui nous disent qu'il y a une chambre chez eux. 👦👧 On pense que la famille s'est improvisée maison d'hôte pour l'occasion. C'est ainsi que nous posons bagages dans une sorte de débarras et dormons sur un clic clac🛋️. On ne peut pas plus faire en immersion au milieu d'une famille Kirghize. Assia la maman, Mirlan le papa ainsi que leur 3 enfants (dont le plus petit sera rebaptisé Lucifer) et la petite cousine, nous accueillent chaleureusement et nous nous sentons tout de suite adoptés. 🥰 Nous vivrons à leur rythme sur quelques jours, pourrons assister et participer à la confection de quelques mets Kirghize 👩‍🍳, etc. Les deux fillettes nous feront découvrir les alentours, nous apprendrons quelques mots Kirghize, nous ferons déguster des noix et nous aurons le droit à des petits spectacles de danse et chant ! Malgré le peu de temps écoulé, nous aurons l'impression d'avoir intégré la famille depuis des mois. Famille aux petits soins et très attachante (sauf Lucifer 😈).Read more