Désert du Wadi Rum, jour 1

July 28, 2022 in Jordan ⋅ ☀️ 35 °C

Départ matinal d'Aqaba pour nous rendre au dernier village avant le désert du Wadi Rum. 🏜️ Après le thé de bienvenue, 🫖 nous partons en jeep avec notre guide. Première bonne surprise, on peut dire que nous avons droit a une expédition privative car nous avons le véhicule uniquement pour nous !
    Ce premier jour est dédié aux sites les plus connus du désert. Les endroits sont donc un peu fréquentés, mais rien à voir avec la haute saison où certains camps peuvent accueillir plus de 100 personnes. Encore une fois nous sommes très contents de faire la Jordanie en été et donc en basse saison !
    Nous faisons des arrêts vers plusieurs sites : canyons dont un avec des dessins Nabathéens de plus de 4000 ans et des écritures bédouines de plus de 700 ans, des formations rocheuses dessinant des ponts ou des champignons, des dunes, etc.
    Notre guide nous montrera le savon Bédouin 🧼 ; des herbes 🌿 un peu broyées que l'on frotte entre ses mains et qui moussent comme un savon basique (et qui nettoie très bien).
    Aux heures les plus chaudes c'est le lunch time et la sieste à l'ombre d'une falaise. 💤 On en profite pour échanger sur le pays, le désert, la vie bédouine... Notre accompagnant qui s'avère être notre chauffeur et cuisinier est au top.
    Nous reprenons ensuite la jeep pour continuer l'excursion. En chemin on s'arrêtera vers un troupeau de dromadaires, 🐪 et on aura même la chance d'en goûter le lait 🥛 (ce qui est ni bon ni extrêmement mauvais mais qui à haute dose peu remplacer le meilleur des laxatifs, on tentera donc une petite quantité).
    Le soir venu, nous assistons au coucher du soleil seuls, en prenant place sur une falaise. Après un énième thé, notre guide nous amènera à notre camp. Nous avons choisi cette "agence" notamment car même plein il ne peut y avoir qu'une vingtaine de personnes maximum dans le camp...nous serons que 2 pour y passer la nuit à la belle étoile !! Le ciel étoilé est splendide, scintillant, avec la voie lactée, des dizaines d'étoiles filantes.... 🌠 Et il y a un silence authentique et profond, sans aucun son. Nous sommes fatigués mais il est compliqué de se résoudre à dormir tant le moment est une expérience magique ! 🤩