Venise du Nord

March 11, 2022 in Belgium ⋅ ☀️ 13 °C

Après une bonne nuit de sommeil dans notre airbnb, nous quittons Bruxelles pour aller en direction de Bruges, situé à 1h de train. On pose rapidement nos affaires dans l’auberge qui nous accueillera pour la nuit, on mange un bout sur la terrasse en plein soleil (la météo nous sourit décidément !) puis on repart d’aussi tôt découvrir Bruges, aussi appelée la Venise du Nord.
    Et bien il se trouve qu’on n’aurait pas pu lui trouver meilleur surnom ! Bruges a fait l’unanimité grâce à ses petites maisons de briques et ses allées en pavés toutes plus jolies les unes que les autres. On en profite pour prendre un petit goûter sur la place centrale de la ville, puis on rentre à l’auberge pour manger et passer la nuit.
    Au réveil, alors que nous devions quitter nos chambres avant 11h, l’opération « Footing matinal 🏃‍♂️🏃‍♀️» est annulée pour cause de manque de temps. Elle est remplacée par une petite révision de nos supports de cours (toujours sous le soleil 🌞) que nous allons présenter d’ici 2 semaines lors de notre première intervention dans l’école de Berlin 🏫. Après un rapide repas, nous récupérons nos affaires puis direction la gare, pour passer la soirée à Liège chez une amie de Clara !
    La suite au prochaine épisode…