• Day 7–10

En mode full kiff à Arrecife

March 15 in Spain ⋅ ☀️ 22 °C

Hola que tal amigos !!

Après 3j de trêve de pingouins, nous revenons en force pour vous raconter comment s’est déroulé notre premier week-end canarien ! 🇮🇨

Vendredi 15, nous quittons notre airbnb à San Bartolomé pour nous rendre à Arrecife, ville où nous étions arrivés en ferry lors de notre premier jour. Il n’y a pas grand chose â faire à Arrecife, mais c’est là-bas que vit Shuyi, une jeune chinoise arrivée aux Canaries il y a 4 mois, et qui a très gentiment accepté de nous accueillir dans son appartement pour le week-end 😍
    Après avoir déposé nos affaires chez elle, nous nous rendons à Punta Mujeres pour passer l’après-midi. On en profite pour réaliser notre première baignade 🏊🏊‍♀️
    On rencontre alors Cha Chou, une française qui voyage en van sur les îles Canaries 🚐
    Après avoir dégusté quelques tapas 🫔 et une petite cerveza 🍺 en sa compagnie, on rentre passer la soirée avec notre hôte du week-end.

Samedi 16, nous partons très tôt en direction d’Orzola, pour prendre un ferry qui nous amènera sur l’île de la Graciosa 🏝️
    Objectif de la journée : une randonnée de 20km avec à la clé la plage de Las Conchas, digne des plus belles cartes postales : sable blanc, énormes vagues, très peu de monde… Une belle récompense après les 3h premières heures de marche 🤩

Dimanche 17, journée un peu plus reposante : on se rend au marché de Teguise avec Shuyi, marché très réputé qui attire beaucoup (trop ?) de touristes, nous trouvons cependant quelques petits magasins locaux qui valent le détour. Après quelques tapas (pour changer), on rentre chez Shuyi et on repart aussitôt à la plage pour se relaxer un poco. On termine la journée par un petit footing le long de la côte, et c’est déjà la fin du week-end !!

Hasta pronto
    Los Pinguinos 🐧🐧