Uydu
Haritada göster
  • Gün 33

    Luang Prabang

    5 Şubat 2023, Laos ⋅ 🌩️ 22 °C

    Cette ville étant classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, tout est très bien entretenu et les travaux sont strictement encadrés. Luang Prabang a donc gardé tout son charme et son authenticité avec ses jolies maisons en bois, ses ruelles largement fleuries et ses nombreux temples bien conservés.
    La vieille ville est située sur une langue de terre, bordée d’un côté par le Mékong et de l’autre côté par la rivière Nam Khan, ce qui donne un charme supplémentaire.
    Nous avons l’impression que la vie ici est rythmée par les traditions religieuses… et la nourriture 😂

    Tous les matins, environ 500 moines bouddhistes font une procession dans la ville pour récolter les offrandes de riz faites par les habitants (et les touristes). Cette tradition très ancienne permet de renouveler leur vœu de pauvreté : moins ils s’encombrent de biens matériels, plus ils se consacrent à la méditation et plus ils se rapprochent du nirvana.

    Les habitants, quant à eux, leur offrent du riz pour les remercier d’accomplir leurs tâches spirituelles et améliorer leur karma.
    Ils se retrouvent ensuite au marché du matin pour le petit déjeuner. Des échoppes de soupes, de nouilles, de salades etc. sont à tous les coins de rue.
    Le marché de nuit, prend ensuite le relais avec de grandes tables et des stands de nourriture en tout genre.

    Malgré toute cette animation, l’ambiance est très paisible et les rues sont calmes. Pas de stress, pas d’agitation, les gens sont souriants et prennent leur temps. Méditation et bonne bouffe, c’est peut-être simplement ça la recette du bonheur 😂
    Okumaya devam et