Rice is life

February 6, 2023 in Laos ⋅ 🌙 22 °C

Nous avons eu la chance de passer 2 jours dans une ferme qui cultive du riz à côté de Luang Prabang. Nous avons connu cet endroit magique car ils sont référencés auprès d’une association d’éco-tourisme. Les personnes qui y travaillent sont adorables et nous ont accueillis chaleureusement. Nous étions seuls avec eux, perdus au milieu des rizières 😍

Cette entreprise communautaire ouvre ses portes aux touristes depuis quelques années pour pouvoir financer les études supérieures des enfants du village. Ils sont encore peu connus donc ils nous ont demandé de faire leur pub, ce que nous ne manquerons pas de faire bien évidemment!

Ils nous ont montré toutes les étapes de la culture du riz et nous avons mis les pieds dans la boue pour planter quelques graines et labourer une rizière avec Suzanne, leur gentille bufflonne.

Chaque jour, un membre de la ferme donne une leçon d’anglais gratuite aux enfants du village. Nos enfants ont pu participer à la classe et j’ai eu la surprise d’être présentée comme une prof bénévole. J’ai été un peu prise de court mais la leçon s’est finalement bien passée et j’ai adoré cette expérience! La vingtaine d’enfants présents étaient intimidés au début puis ont participé volontiers aux exercices que je leur proposais.

Les chicken ont pu ensuite préparer le dîner avec la famille et nous avons fait une partie de pétanque mémorable.
    Pas de pastis ici mais de la bière mélangée à de l’alcool de riz. Et oui, quand on cultive du riz, on fait aussi de l’alcool de riz 😂
    Santé ! ou Gnuk-gnuk comme on dit ici 🍻