• La nourriture au Laos

    15. februar 2023, Laos ⋅ ⛅ 18 °C

    Au Laos, la nourriture est plus épicée qu’au Cambodge où la nourriture était surtout poivrée.
    Même si on trouve de la nourriture partout il n’y a pas beaucoup de marchés.
    Elle est composée de beaucoup de nourriture thaï comme la salade de papayes, la mango sticky rice, ect … mais il y a aussi beaucoup de pain car ils raffolent des sandwichs baguettes !
    Il y a beaucoup de nems, de rouleaux de printemps de « noodles soup », et de brochettes. Ils ont également beaucoup de poissons, qu’ils pêchent dans le Mékong la plupart du temps.
    Un autre plat très répandu et qu’on trouve partout, ce sont les algues sèches qu’ils récoltent dans les fleuves. Ils les font ensuite sécher au soleil et les roulent dans les graines de sésame.
    Ils ont aussi des petits gâteaux qui ressemblent à deux petites crêpes l’une sur l’autre qui sont fait à base de lait de coco, et des bananes qu’ils font cuire sur des « barbecues ». C’est TROP bon 😋 ! A la différence du Cambodge il n’y a pas de lait car ils ne traient pas les vaches ou les bufflonnes ! Cependant, ils ont du lait de coco et de la margarine.
    Le riz est la base de leur alimentation, ils le cuisent à la vapeur (steam rice) mais il y aussi du sticky rice, des galettes de riz, des nouilles de riz, de la farine de riz et même de l’alcool de riz !

    Anaïs
    Læs mere