Tam Coc 🏞️

February 23, 2023 in Vietnam ⋅ 🌧 21 °C

La région de Ninh Binh est plus connue sous le surnom de baie d’Ha Long terrestre. La plupart des sites se visitent en barque, accompagné d’un pagayeur et tout est très encadré. Ça donne une ambiance très touristique, presque Disney Land, mais ça permet de mieux préserver le lieu en évitant les visites anarchiques et pour une fois, pas besoin de négocier les tarifs 😅

Deux circuits sont incontournables et tout aussi jolis l’un que l’autre : Tam Coc, qui signifie « 3 grottes », avec ses rizières aux pieds d’impressionnants pics karstiques et Trang An avec une succession de grottes qui permet d’accéder à de très jolis temples qui datent de la dynastie Dinh (10e siècle), à l’époque où l’ancienne capitale Hoa Lu était établie dans cette région. Le site est classé patrimoine mondial par l’UNESCO et de nombreuses recherches sont menées car ils ont découvert des traces d’activité humaine qui remontent à 30.000 ans!

Nous avons eu la bonne idée d’organiser nos visites à l’heure du déjeuner, ce qui nous a permis d’éviter les foules et de profiter des lieux dans le calme. Nous avons même pu sortir le drone pour filmer et prendre quelques photos ✌️