• Day 53

Parc national de Phong Nha

February 25, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 19 °C

Ce parc national a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses grottes exceptionnelles qui ont été découvertes ces dernières années.

La plus belle, la plus large (150m), et la plus haute ( 200m) est SON DONG, que nous n’avons malheureusement pas pu faire avec les enfants, car elle est difficile d’accès. Il faut compter 3 jours de trekking dans la jungle et la descente dans la grotte en rappel est interdite au moins de 14 ans. Ce sera donc pour une prochaine fois !

Nous avons visité en revanche 2 autres grottes impressionnantes :
    La grotte de Phong Nha, accessible en bateau, dont les formations remontent à 360 millions d’années!
    Ainsi que la grotte du paradis, l’une des plus grandes du monde avec ses 31,4km de long, 100m de haut, et 150m de large…et oui quand même…

Le Parc est magnifique même si nous n'avons pas été vernis par le temps…donc trekking sous la pluie ( un peu glissant…😰)

Nous repartons plus vers le sud où le temps devrait s'améliorer 😁