Satelita
  • Dzień 63

Bus de nuit de Hoi An à Saigon

7 marca 2023, Wietnam ⋅ ☀️ 29 °C

Record battu! Nous avons passé 27 heures de trajet entre Hoi An et Saigon ! Initialement, le bus devait mettre 19h mais nous avons dû changer de bus à 5h du matin et il s’arrêtait tout le temps.
    Nous sommes partis à 15h30 de l’hôtel avec un mini-bus qui nous a amenés à la station de bus.
    Enfin… quand je dis station, c’est exagéré. Nous étions au bord de l’autoroute et nous avons attendu que le bus passe. Nous lui avons fait signe de s’arrêter et nous avons pu charger nos sacs et monter à bord.
    Nous étions super contents parce que les sièges étaient confortables et on avait un siège chacun!
    Le bus s’est arrêté pour le dîner et nous étions les seuls touristes.
    Malheureusement, à 5h du matin nous avons été réveillés pour aller dans un autre bus qui était moins confortable mais qui avait des toilettes.
    Nous sommes enfin arrivés à Saigon à 18h et nous avons pris un taxi car nous étions trop fatigués pour prendre le bus local qui mettait 1h20 jusqu’à notre hôtel 😅
    Franchement, j’ai trouvé que le trajet était long, un homme ronflait et ça sentait pas bon 😂 Mais nous n’avons pas trouvé que c’était si terrible que ça.
    Nous avons travaillé, dormi, lu, fait des jeux, re-dormi, re-travaillé et Agathe a même fait quelques acrobaties.
    C’était une bonne préparation pour le grand road trip qui nous attend en Australie et en Nouvelle-Zélande ! 🚙🏕️
    Czytaj więcej