Perth

March 15, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 24 °C

Nous avons adoré Perth après l’Asie. Une jolie ville calme, moderne et avec une circulation très bien organisée ! Ca nous a fait du bien d’avoir de vrais trottoirs propres et larges pour marcher à travers la ville. 🚶‍♀️
    Nous ne sommes restés qu’un jour et demi mais nous avons fait plein de choses. Nous avons visité le musée « Boola Bardip » en Aborigène ou « Many Stories » en Anglais. Il a été créé en 1819 et entièrement rénové en 2020. Il est donc très moderne et complet. Nous avons beaucoup appris sur la faune et la flore de l’ouest australien, l’histoire du pays, les aborigènes et les changements de l’Australie depuis l’arrivée des colons. Une très bonne introduction à notre voyage en Australie 🇦🇺 😁

Nous avons appris notamment des choses étonnantes :
    - Il existe des grenouilles appelées « Motorbike frog » car elles font un bruit ressemblant à celle d’une moto
    - 20 000 chameaux ont été introduits en Australie depuis l’Asie vers le 19ème siècle. Aujourd’hui, ils sont environ 1 million !
    - Il y a moins de 300 000 ans, une météorite s’est écrasée au nord ouest de l’Australie et a créé un cratère (le Wolfe creek crater) de 60m de profondeur et 875m de diamètre
    - En 1966, deux météorites qui pesaient 12,4 tonnes et 6,1 tonnes ont été découvertes à côté de Mundrabilla
    - Les « Redback spider » ou « veuve noire » sont des araignées noires avec des rayures rouges sur le haut de l’abdomen. Elles mordent seulement quand on les touche. Cette espèce d’araignée est très venimeuse, c’est d’ailleurs la plus mortelle du monde ! J’espère que nous n’en verrons pas 😱

Nous avons aussi profité du « Botanic garden » qui est le plus grand parc de Perth. Il mesure 400 hectares alors qu’il est en plein centre ville ! Nous avons pique-niqué et travaillé dans ce joli parc.

L’Australie est vraiment très différente de l’Asie, ça nous rappelle un peu la France sur certains points et on adooooore retrouver nos repas maison (bbq, salades, fromage, pâtes…) Ça nous avait manqué 😊
    Anaïs