Karijini

March 29, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 28 °C

Nous nous enfonçons un peu dans l’outback pour découvrir le parc national Karijini qui est sur un territoire aborigène. Près de 6 300km2 de gorges, de cascades, de piscines naturelles… Une sorte d’oasis perdue dans ce grand désert.

La terre est rouge et contraste avec la végétation. Les couleurs sont magnifiques. Mais le ciel est couvert et pour la première fois depuis notre arrivée en Australie, il pleut. Les températures restent élevées et les enfants apprécient de se rafraîchir dans les bassins.
    Certains sentiers sont fermés car trop glissants. Nous nous contentons donc de suivre les chemins ouverts, qui nous donnent un bon aperçu de la beauté de ce parc !
    La roche a un aspect très étonnant, comme feuilletée, et tout est démesurément grand.

La journée, les mouches sont terribles. Elles viennent par centaines se coller à nous. Nous avons dû nous équiper de chapeaux moustiquaires. T’as l’air d’un con mais c’est très efficace 😂

Le soir, nous logeons avec Katrina sur un terrain que nous partageons avec les dingos. Ne vous fiez pas à leur aspect de gentil petit chien. Ces animaux restent sauvages et peuvent faire un carnage 😅