Sur la route entre Perth et Broome

April 3, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 30 °C

Nous terminons notre road trip sur la côte Ouest de l’Australie.
    Nous avons parcouru 3 824km de routes et de pistes de terre ou de sable.
    Nous avons traversé des paysages désertiques de no men’s land.
    Nous avons longé l’océan turquoise avec des plages magnifiques et des parcs nationaux à couper le souffle. Le contraste des couleurs nous a marqué : le rouge de la terre, le bleu de la mer, le vert de la végétation et le blanc du sable fin.
    Sur la route, nous avons croisé des kangourous, des émeus, des varans,… et des road train impressionnants avec 5 remorques.
    Nous avons dormi sous un ciel étoilé comme nous n’en avions jamais vu. Nous nous sommes réveillés dans des lieux isolés, face à la mer, grâce à notre super Katrina.

Cette partie de l’Australie sauvage et très peu peuplée était superbe à découvrir. Il est quand même frustrant de ne pas pouvoir plonger sereinement dans la mer alors que les températures montent très vite à 35 degrés. Quand ce ne sont pas les requins, ce sont les crocodiles qui guettent les p’tits baigneurs.

Maintenant, nous prenons l’avion direction Brisbane, pour un nouveau road trip sur la côte Est. Nous sommes contents de retrouver un peu de civilisation 😂 et nous avons hâte de voir la grande barrière de corail 🪸🤩