Sydney

April 28, 2023 in Australia ⋅ 🌙 16 °C

Quelle super ville! Nous avons adoré Sydney.
    En 2 jours, nous avons bien profité du centre, de long en large, de jour et de nuit.
    La ville est très étendue et elle est la plus peuplée d’Australie. Pourtant, tous les principaux points d’intérêt sont facilement accessibles à pied et l’ambiance est très agréable, jamais stressée.
    Tout est bien entretenu et il y a plein d’espaces verts.
    Notre quartier préféré? The rocks, le plus ancien quartier de Sydney. On adore ses beaux bâtiments en briques rénovés et aménagés avec des restau et des pubs sympas qui s’animent le soir. Cerise sur le gâteau, il y a une super vue sur le pont Harbour et sur l’opéra depuis la jetée.
    Nous avons aimé les entrées libres dans les musées parce que « art is for all », assister à une répétition du concert lors de notre visite de l’opéra, se perdre dans les nombreuses allées du botanic garden et boire une boisson fraîche sur le circular quay face au coucher du soleil après une longue journée de marche ensoleillée. ☀️
    C’était parfait pour clôturer notre magnifique séjour en Australie. Nous sommes prêts maintenant pour la suite de nos aventures ! Direction Nouvelle-Zélande ✈️