Péninsule de Coromandel

May 2, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 20 °C

Nous avons récupéré notre gros camping-car à Auckland. Ça nous change de nos précédents acolytes ! Il est bien plus grand et nous pouvons tout faire en intérieur : plus besoin de sortir les plaques de cuisson pour faire chauffer son café le matin, ni de prendre sa douche en maillot de bain à l’arrière du van. Il est tellement gros que les enfants l’ont surnommé Big Mama et que Fabrice a l’impression d’être un chauffeur routier 😂
    Quoi qu’il en soit, ça fait du bien de monter un peu en gamme, d’autant qu’on aurait pas franchement apprécié devoir tout faire en extérieur avec la météo changeante.

Pour notre première escale, nous avons trouvé un super spot sur la péninsule de Coromandel. Le free camping en Nouvelle-Zélande est beaucoup plus facile. Nous avons pu sereinement dormir face à la plage de Whangapoua.
    Aujourd’hui, le ciel est dégagé et nous pouvons donc profiter des splendides paysages de cette péninsule : des pâturages verts vallonnés, des falaises qui se jettent dans la mer, une forêt luxuriante avec des vues imprenables sur la côte et de jolies plages.
    Malheureusement, l’accès à la plage de Cathédral Cove (bien connue depuis le film Narnia qui a été tourné là-bas) était fermée. Impossible de passer à cause d’éboulements qui ont eu lieu il y a quelques mois. Nous avons quand même envoyé le drone prendre quelques clichés. L’avantage, c’est que la plage, habituellement noire de monde, était complément vide.