Welcome in Auckland !

April 30, 2023 in New Zealand ⋅ 🌧 18 °C

Ca y est, nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande!
    Nous nous étions équipés à Sydney pour perdre quelques degrés et affronter la pluie mais on ne s’attendait quand même pas à un temps aussi affreux 😅
    Difficile de visiter Auckland dans ces conditions. Nous avons quand même pu marcher un peu entre deux précipitations avant de nous réfugier dans le musée d’Auckland. C’est une très bonne introduction à notre découverte de l’histoire du pays, de la culture Maori et des kiwis 😄
    Nous avons également appris qu’Auckland est bâtie sur une cinquantaines de volcans, avec un réservoir de magma situé juste 100km sous nos pieds.
    Rien n’est cependant prévu dans cette ville pour parer à une éventuelle irruption. Le musée a quand même aménagé toute une salle et une mise en situation très bien faite pour montrer à quel point ça serait catastrophique si un volcan se réveillait 😱
    Dans quelques heures, nous récupérons notre camping-car et démarrons ce nouveau road trip de 25 jours. Nous espérons juste que le soleil pointera un peu le bout de son nez pour pouvoir admirer ce beau pays dans de bonnes conditions.