Lac Tekapo

May 23, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 11 °C

Sur la route de retour vers notre parfait free camp au bord du lac Pukaki, nous n’avons pas résisté à la tentation de sortir le drone, malgré les interdictions qu’on voit un peu partout depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande. C’est frustrant de ne pas prendre de cliché aérien de certains paysages tant ils sont exceptionnels.

Ce matin, Arthur et Anaïs ont préféré ne pas nous accompagner pour la randonnée sur le Mont John, autour du lac Tekapo (trop de courbatures 😅). Agathe en a donc profité pour passer un temps seule avec ses parents, pendant que les deux grands faisaient leur évaluation Cned.
    J’adore les couleurs fauves de l’automne qui contrastent avec les grands lacs de cette région. Le bleu de l’eau est aussi intense car ils sont alimentés par les montagnes des Alpes du sud qui contiennent du limon glaciaire.

Cette jolie marche de 2h30 était notre dernière en Nouvelle-Zélande. Il est temps pour nous de rejoindre Christchurch pour prendre notre avion jeudi, direction Tahiti ! 🌺