Moorea, île du vent

June 1, 2023 in French Polynesia ⋅ ☀️ 26 °C

L’île sœur de Tahiti est magnifique, telle qu’on imagine la Polynésie française.
    Elle a l’énorme avantage d’avoir à la fois un beau lagon et d’impressionnants pics abrupts recouverts d’une végétation tropicale. Il suffit donc de prendre un peu de hauteur pour avoir de beaux points de vue.
    Depuis que nous sommes arrivés, nous n’avons eu que des super expériences avec les Polynesiens qui sont sincèrement accueillants! On a vraiment l’impression qu’ils veulent à tout prix qu’on soit heureux sur leurs îles. Et ça fonctionne très bien 😁

Le seul bémol selon nous, c’est que Moorea est certes moins construite que Tahiti, mais elle reste très fréquentée, et comme il n’y a qu’une seule route (ou presque) qui longe la côte, on retrouve quelques embouteillages et un bruit de fond permanent. Quelle que soit la plage, la route n’est jamais très loin.

Demain, nous retournons à Tahiti pour rendre la voiture et nous envoler vers Rangiroa. Nouvelle île, nouvel archipel, nouvelle ambiance !