• Day 151

Rangiroa, atoll des Tuamotu

June 3, 2023 in French Polynesia ⋅ ☀️ 28 °C

Nous avons atterri à Rangiroa, un atoll des îles Tuamotu.
    Un atoll, est une île en forme d’anneau avec un lagon au milieu. Il se forme lorsque le volcan qui est à l’origine de l’île, s’enfonce complètement dans l’océan et qu’il ne reste plus que le récif corallien à la surface.
    La faune marine est incroyablement dense, surtout en requins et en dauphins. A quelques mètres de la plage, dans à peine 50cm d’eau, on peut déjà voir un tas de poissons. On se croirait dans un aquarium géant.
    Nous avons posé nos sacs à dos dans une petite maison surnommée “la chaumière aux coquillages” car elle a été construite avec des coraux 🪸 et le toit est en feuilles de palmiers 🌴
    Elle est toute simple, mais elle a un charme fou. Nous cohabitons avec des bernard-l’ermite et de gros crabes, ce qui nous donne pas mal d’occasions de rire 😂
    Nous sommes face à l’océan, à côté de la passe de Tiputa et nous pouvons voir les dauphins faire des pirouettes au-dessus des vagues. Ce sont de véritables acrobates 😂
    La Polynésie mérite bien sa réputation de paradis sur Terre !