San Francisco 🏳️‍🌈 Day 1

June 16, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 16 °C

Nous voici arrivés à San Francisco ! Dès que nous sortons de l’aéroport, la nana des taxis nous accueille avec un « you guys are beautiful!”. Après 8 heures d’avion, ce compliment semble improbable mais nous adorons déjà cette ville 😁
    La nuit est tombée et nous posons rapidement nos bagages à l’hôtel pour nous imprégner de l’atmosphère bouillonnante de cette ville mythique.
    Premières impressions : les gens sont sympas, tout est super méga cher et l’ambiance est joyeuse et décontractée.
    Nous n’avons que 3 nuits sur place et tellement de choses à voir! Par bonheur, nous avons eu plein de bons conseils de Diane et Daniele ainsi que de Thu Trang et Bertrand qui sont venus il y a quelques semaines.
    Nous partons tôt le matin pour une bonne journée de marche à travers la ville : la célèbre Lombard street la plus pentue de SF, le quartier animé et gourmand de fisherman, le rigolo musée mécanique pour retomber en enfance, le pier 39 avec ses lions de mer 🦭, la Coit tower pour son point de vue et ses fresques marxistes, Chinatown qui nous téléporte sur un autre continent, les fameux cable car et enfin, le Ferry building avec son horloge en rénovation et son joli market 😋. Le tout, à pied !
    Les enfants étaient bien fatigués, mais Anaïs nous a trouvé un super spot sur le guide pour passer une bonne soirée : des dizaines de food trucks et une scène qui s’installent tous les vendredis soirs à Fort Mason. Les soirées se terminent tôt à San Francisco, mais l’ambiance était top et ça fait du bien de faire un peu la fête 🎶