Yosemite Park

June 18, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 15 °C

On trouvait qu’on n’avait pas suffisamment marché à San Francisco donc on s’est fait une petite journée randonnée dans le parc Yosemite.
    Ici, tout est gigantesque : les montagnes, les arbres, les cascades, et même la foule !
    Ça nous change clairement des randonnées de Nouvelle-Zélande où nous étions souvent seuls au monde. Dans ce parc, les chemins sont très balisés, voire bétonnés et on marche à la queue leu leu. Malgré ces conditions qui ne sont pas vraiment à notre goût, nous avons été époustouflés par les paysages.
    Comme c’est le printemps, les chutes d’eau sont à leur apogée et elles sont impressionnantes. Nous avons d’ailleurs été surpris sur le Mist Trail, lors du tronçon qui longe la cascade, par les trombes d’eau qui se déversaient sur le chemin. Les escaliers se sont transformés en rivière et nous avons été littérairement douchés en quelques minutes 😅

Même si le parc est très grand, il est possible de faire la majeure partie des points d’interêts en une journée car la plupart sont accessibles en voiture : Yosemite Falls, le Capitan, tunnel view, la boucle de la Yosemite Valley, la forêt de Sequoia soit disant géants (en réalité il n’y a que 3 arbres plus gros que les autres)…
    Quelques grandes randonnées sont possibles. Nous avons fait celle de Mist Trail car c’est une boucle et non un aller-retour. 3h30 de marche qui permettent de voir de très près la Navada fall et d’avoir de jolis points de vue.