Yes we can !

June 20, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 14 °C

Nous étions frustrés hier de ne pas avoir vu de séquoias géants et comme nous ne sommes plus à quelques kilomètres près, nous avons décidé sur un coup de tête d’aller au Séquoia National Park.
    Nous avons notre avion ce soir à 20h45 à L.A donc le timing est un peu short mais on n’est pas tous les jours en Californie !
    Nos 5 heures de route se transforment en 7h? Yes we can!!! 😅

Fabrice est déjà venu ici quand il avait 9 ans et il en garde un souvenir fort.
    Effectivement, ces arbres les plus grands du monde (en volume) sont majestueux. On s’attendait à voir de grands arbres, mais la réalité dépasse largement notre imagination. Il est difficile de se rendre compte de leurs tailles à moins d’avoir une échelle à côté.
    Les chicken faisaient de parfaits témoins 😁

Le doyen de cette forêt est le Général Grant tree. Il a 1 700 ans et mesure 82 mètres de haut, 12 mètres de diamètre et 33 mètres de circonférence 😳
    L’une des raisons pour lesquelles ces arbres vivent aussi longtemps est qu’ils résistent aux incendies grâce à leur écorce épaisse et à leur absence de résine.

Demain matin, nous arrivons à Medellin où Diane, Daniele et les cousins nous attendent 🥳🥹😍 Les chicken trépignent d’impatience et nous aussi !