Salento et la vallée de Cocora 🌴

June 27, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 22 °C

Nous voici arrivés à Salento, village situé exactement entre la vallée de Cocora à l’Est et la vallée du café à l’Ouest. De quoi bien nous occuper!
    La vallée de Cocora est reconnaissable avec ses palmiers cire très hauts (jusqu’à 80 mètres).
    La Colombie n’est pas un pays qui déborde de touristes mais Cocora fait exception… Nous pensions pouvoir faire un belle marche dans les montagnes, et au lieu de cela, nous avons trouvé des aménagements spéciaux pour photos et selfies qui font plus l’effet d’être dans un parc d’attraction qu’au fin fond de la cordillère centrale de Colombie.
    Abstraction faite de ça, la région est très belle et différente de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent.
    Salanto est une bonne base pour explorer les alentours et un village très agréable. On retrouve la même architecture colombienne avec les maisons colorées, les rues en quadrillage et la place principale avec son église au cœur de l’animation. Le genre de village où on a toujours l’impression de marcher avec un fond de musique latino.
    Le soir, nous avons découvert un jeu traditionnel colombien improbable : le tejo. C’est une sorte de pétanque où le but du jeu est de lancer un palet métallique dans un cadre rempli de glaise, avec de la poudre à canon au centre. Le jeu s’arrête quand toute la poudre a explosé 😅