Jardín d’Antoquia

June 25, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 21 °C

Nous commençons notre tour de Colombie ! Direction Jardin, ce village colonial coloré niché dans les montagnes vertes au sud de Medellín.
    Ici, il vaut mieux compter en heures de bus plutôt qu’en km, car pour faire les 74 km de route, il nous a fallu 4h30… La route tournicote, monte, descend, mais les vues sont très jolies et les enfants ne sont pas malades 👍
    Le village est plein de charme avec ses belles maisons blanches, les ouvertures sculptées en bois et les couleurs vives. Même sous la pluie le village reste gai.
    L’église est immense, complètement démesurée par rapport à la taille du village.
    Comme c’est le week-end, tout le monde se retrouve sur la place principale dans une ambiance détendue et on a l’impression que tous les cow-boys de la région sont de sortie 😂
    Le soir, l’ambiance monte d’un cran car c’est la finale de foot de la ligue nationale. Le village entier est réuni pour supporter l’équipe de Medellin, les gens bondissent et applaudissent à chaque action. Un grand moment, jusqu’à ce que leur équipe perde. Comme dit Diane, au moins on dormira plus tranquillement 😅