Kanchanaburi

February 13, 2023 in Thailand ⋅ 🌙 27 °C

Sawadii Khrap ! Bonjour en thaïlandais ! On commence à connaître les essentiels ;) ! Ce matin direction Kanchanaburi, environ 2h de route. Petite ville à l’ouest de la Thaïlande qui compte 52000 habitants et qui s’étale le long de la rivière Kwai. Le célèbre pont qui doit sa réputation au film du même nom. Situé à 3km au nord de la ville, il fut construit en 1942 par des prisonniers de guerre. Nous irons le visiter plus tard. Après un plongeon et déjeuner dans notre nouveau stop nous partons en visite en songthaew, (une sorte de camion ouvert à l’arrière). Le Wat Ban Tham, un lieu haut en couleur, le nombre de marches semble énorme vue d’en bas et c’est bien le cas ! On passe dans la gueule d’un dragon, superbe vue sur le fleuve Mae Klong en arrivant au sommet. Comme disent les garçons, nous n’avons jamais autant transpiré ! (La chaleur y est aussi pour quelque chose) ;) ! On reprend la route pour découvrir « l’arbre géant ». Un arbre centenaire majestueux et seul sur sa plaine. En dessous de son ombre, on se sent si petit mais tellement bien. L’arbre est immense et des foulards sont enroulés autour du tronc en guise d’offrandes. Petite soirée au marché nocturne de la ville et au dernier moment coiffeurs pour les 3 loulous. Difficile de se faire comprendre, (dans les petits commerces, ils ne comprennent que le thaïlandais), mais le résultat est là ouf, ;).Read more