Expédition dans la jungle

February 14, 2023 in Thailand ⋅ 🌙 25 °C

Courte nuit mais nous sommes motivés, nous partons en direction des chutes d’Erawan (1h de route). Un super guide nous accompagne, sympa de pouvoir poser plein de questions. Une escalade de 7 niveaux nous attend. Pour atteindre le plus haut il faut parcourir 2000m. A chaque palier, ses cascades, des superbes « spots » pour se baigner. Les gilets sont obligatoires depuis l’année dernière (noyade d’un touriste). Un paysage magique, eau turquoise, reflets verts, des poissons par dizaines venant nous grignoter les pieds. Nous avons été jusqu’à la 5ème cascade située à 1,6km le temps de profiter de la baignade à plusieurs endroits et de pouvoir redescendre à l’heure où un succulent déjeuner local nous attendait. Beaucoup moins épicé que la veille, les enfants s’en souviennent encore ;). C’est reparti pour 1h de route pour le Hellfire, un mémorial de la 2ème guerre mondiale. Après l’invasion des Japonais, une ligne de chemin de fer de 400km a été faite par les prisonniers de guerre où beaucoup trouvèrent la mort, reliant la Birmanie à Bangkok. À la fin de la guerre tout a été détruit. Une seule portion de rails sera reconstruite bien plus tard. Une partie de l’histoire méconnue et émouvante. Nous partons ensuite pour les sources naturelles d’eau chaudes d’Hindad.La majorité des baigneurs sont des thaïlandais venus en famille, la plupart se baignent habillés. Deux bassins, un à 35 degrés, un à 42 degrés et la rivière pour se rafraîchir ! Les bienfaits des bains mais surtout selon la croyance les bains permettraient de vivre centenaire évidemment ! Direction le Parc National de Sai Yok où nos 3 petites maisons sur pilotis nous attendent !Read more