Ile de Koh Hong, magique !

February 19, 2023 in Thailand

Le réveil a sonné, la grasse matinée sera pour demain lol ! Embarquement à bord de notre bateau à longue queue pour une journée dans les îles de Koh Hong. Appartenant au parc de la marine national, les quatre superbes îles de Koh Hong sont facilement accessibles depuis les plages de Krabi. L'île principale, Koh Hong est inhabitée, à l'exception des oiseaux, des gibbons et des varans qui peuvent parfois être repérés sur la plage (c’est le cas). Voilà une île légèrement épargnée par le tourisme de masse. Son intérieur abrite un grand lagon vert émeraude. L'entrée du lagon se fait par un passage spectaculaire entre les falaises. Il est entouré de pics de calcaire qui forme une sorte de chambre qui a donné son nom à l’île. Nous voilà dans la mer d’Andaman. Snorkeling, on observe la vie sous-marine. On monte les 418 marches (les enfants ont compté) (vérification en rentrant 419, c’était pas loin) ;) pour atteindre une plateforme panoramique qui offre une vue à 360 degrés sur la baie de Phang Nga. Nous sommes à 109 mètres au-dessus de la mer. Sublime ! Nous terminons par une petite balade sur l’île pour explorer la nature.Read more