Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 12

Railay beach

21. Februar 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 26 °C

Ce matin, tout va mieux, nous partons découvrir Railay. C’est une petite péninsule accessible uniquement par bateau. Refuge de routards et de grimpeurs (les formations karstiques de la région en font un site d'escalade spectaculaire), l'endroit est devenu connu et les touristes qui viennent ici sont ceux qui souhaitent découvrir la côte sans se retrouver entassés. Phra Nang Beach: clairement la plus belle plage de Railay, l'endroit est vraiment superbe mais beaucoup de monde ce matin.
    Sur la plage on peut voir la Phra Nang Cave. La légende raconte que la grotte serait habitée par l'esprit d'une princesse dont le bateau se serait échoué ici après une grosse tempête. Les pêcheurs viennent y déposer des phallus en bois pour avoir prospérité et fertilité. C’est donc des centaines de statues en bois qui y sont déposées… étonnant ! ;) Nous poursuivons notre promenade et nous arrêtons sur la grande plage pour un déjeuner en bord de mer, on profite de l’après-midi avec un soleil qui tape moins fort. Les enfants s’amusent avec des petits français. Des singes débarquent sur la plage, inoffensifs si vous ne les embêtez pas et vous ne leur donnez pas à manger. Nous n’avions jamais vu cette race de singe avant, et en cherchant c’est un Semnopithèque obscur reconnaissable avec ses yeux entourés de blanc, vraiment mignon. Notre dernière soirée à Ao Nang, demain départ pour Koh Lanta ! Les aventuriers sont prêts ! Nous trouverons les poteaux ! 😄