• Day 2

Départ pour Latacunga

April 30, 2023 in Ecuador ⋅ 🌧 18 °C

Holà ! (Après réclamation d’Antonio, Don Alfredo apparaît enfin avec son fils 🙃).
    Nous sommes sur le départ pour Latacunga.
    Notre hostel a un rooftop incroyable sur l’ensemble de Quito. Après un petit déjeuner bien copieux à base de beignet de pomme de terre accompagné de son œuf poché sur un lit de pesto (Muy Bueno 😋), nous partîmes à la recherche de carte SIM dans une pharmacie (oui oui, vous avez bien lu). Sans succès, nous décidons de partir et prenons 3 bus successifs avec l’aide d’adorables locaux dont un en particulier, Jonathan, un chimiste 👨‍🔬 qui sortait de « sa garde » (on n’a pas tout compris, avec son accent + le masque, c’était difficile). Il nous a gentiment accompagné dans notre dernier bus, le tout en nous racontant la vie locale des équatoriens. 2h après, nous voilà arrivées à Latacunga. Petite ville où la sécurité niveau électrique n’est pas encore aux normes 😂, preuve à l’appui, nous avons un fil électrique qui pend au niveau de notre fenêtre et des câbles disons… un peu désordonnés 😅.
    Nous avons fait des petites courses pour notre pique-nique de demain.
    Un restaurant fut programmé à 16h pour 20h, malheureusement Roulia en a décidé autrement, nous étions entrain de faire des mots fléchés lorsque madame s’est endormi de 17h30 jusqu’à 21h tandis que Lisa l’a rejoint dès 19h, le jet lag est encore dur à supporter. Nous avons fait le tour de cadran et sommes réveillées à 6h30 pour un départ prévu à 8h direction l’anneau de Quilotoa ⛰️.
    Restez bien connectés, de superbes photos arrivent 😉.