• Cascada del diablo y de Machay

    May 5, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 20 °C

    Holà ! Pour cette dernière journée à Banõs, nous voilà parties pour une journée de vélo 🚴🏼‍♀️ après un petit dej. Parées avec nos superbes casques et nos vélos (confiance zéro envers nos freins) ! Le locataire nous donne une carte inutile où il y a très peu d’indications pour rejoindre les cascades.
    Il n’y a aucune piste cyclable, les voitures et camions nous klaxonnent pour nous prévenir de leur arrivée. Après une frayeur dans un tunnel où on ne voyait rien et il y avait beaucoup de bruit à cause de la circulation, nous arrivons à avoir des petits chemins très sympas puis nous restons un moment à regarder un tournoi de football ⚽️ d’enfants.
    Arrivées à l’entrée de la cascada el diablo, nous rencontrons un turc d’une cinquantaine d’année, étonnamment sa fille a fait ses études à Grenoble. On le retrouve en haut de la cascade en maillot de bain en train de se baigner, nous décidons de faire de même malgré une eau très glaciale 🥶. Le panorama est incroyable.
    Nous décidons de reprendre nos vélos 🚲 malgré une montée qui nous met à rude épreuve. Nous poussons jusqu’à la cascade Machay où le nombre d’escaliers est impressionnant. Étonnant soit-il, nous retrouvons le turc.
    Le temps commence à se gâter, une pluie s’abat sur nous, le poncho de Julia est de sortie ( celui de lisa est resté à l’hostel) ! Nous avançons prudemment sur la route.
    Les estomacs commencent à s’impatienter, nous mangeons des empanadas et des nachos tant voulus par Lisa chez Mercedes sur conseil des français rencontrés au Cotopaxi.
    Un camion nous attend pour prendre nos vélos et nous ramener à Baños, devinez quoi ? Le turc arrive 😅, un allemand arrive également. Nous apprenons que le turc voyage en solo 7 mois dans l’année, sympa la vie !
    Les vélos déposés, une fête d’école envahit les rues avec un orchestre et des bus entièrement décorés avec tous les élèves en train de s’amuser, également des buggys, inattendue comme fête ! C’est autre chose les kermesses en France 😂.
    Les sacs faits, nous partîmes au resto manger un bon 🍔 puis direction un bar où les boissons sont gratuites jusqu’à 23h, comme on est des rats, nous y allons mais l’ambiance est nulle, on file à un autre bar dansant très agréable où tout le monde danse sur des musiques latines pour le plus grand bonheur de Lisa ! Un groupe de jeunes nous accoste pour danser tous ensemble, nous acceptons volontiers malgré une communication zéro, ils ne parlent pas un mot anglais.
    Au lit, départ pour l’Amazonie qui réserve quelques surprises le lendemain ☺️.
    Read more