• Dans la peau de Mike Horn

    May 8, 2023 in Ecuador ⋅ 🌧 27 °C

    Holà !!! Réveil à 7h50 pour un petit déj à 8h avec toujours de la papaye (que Julia adore 🥰) et le fruit du dragon qui est vraiment excellent.
    Comme chaque matin, un nouveau tatouage est fait par Hindira.
    De nouveau, parées avec nos bottes et Ronal, nous partons à pied pour une rando qui nous mène à une magnifique cascade, el Snoopy nous accompagne 🐶.
    On arrive à observer des 🐒 et leurs bébés. Des 🐜 incroyables font un cortège de feuille en direction de leur maison, le spectacle est à mourir de rire.
    Arrivées proche de la cascade, il a fallu déposer nos affaires sur un coin puis nager pour arriver au point désiré. Un endroit merveilleux.
    Comme il fallait s’y attendre, Ronal nous propose de refaire l’aspiration par nos narines du remède miracle pour déboucher les sinus, de nouveau, des picotements se font ressentir dans toute la tête.
    Pour vous dire à tel point l’eau était froide, Ronal lui-même ne se baigne pas dans la cascade 😅.
    Ensuite, on rentre manger puis on s’attaque à de l’artisanat, on débute nos colliers qui demandent énormément de patience 🥹.
    Accrochez-vous bien, vers 17h on prépare nos sacs pour aller dormir dans la jungle profonde cette fois-ci et non plus dans des cabanes avec un matelas confortable.
    C’est reparti pour un coup de pirogue, nous voilà à l’endroit désiré pour passer une nuit.
    On commence par monter les deux tentes, Ronal nous fait notre petit nid avec un drap et deux couettes, nous dormirons à même le sol. Évidemment la nuit tombe entre temps et nous commençons à nous faire piquer de partout par de fichus 🦟.
    Arrive le moment du feu, il nous montre comment faire avec l’aide d’allumettes, d’alcool et de plastique. Le feu ne prend pas et s’éteint 2 fois, il ne reste plus de plastique et très peu d’alcool. On a donc une seule tentative avant de mourir de froid ! Heureusement celle-ci marche 🔥.
    Il nous annonce qu’on doit partir une heure pour chercher notre repas du soir dans la jungle mais surtout dans l’eau. Me voilà peu rassurée à l’idée … (Lisa).
    Nous rencontrons en chemin énormément de bestioles hideuses mais surtout des 🕷️de la taille de nos mains (oui oui, ce n’est pas une blague), une sorte de raton laveur qui n’est pas du tout discret, des 🐒 mais surtout des poissons que Ronal achèvent à la machette d’un coup sec, 5 petits poissons au total qui finiront cramés sur le 🔥.
    De retour au campement, Ronal nous prépare un festin composé de bananes flambées, de tomate, de poissons, d’œufs durs et d’un pain réalisé en direct. Le tout disposé dans des « assiettes » adorables confectionnées à partir de 🍃.
    Ronal nous annonce un réveil à 5h pour pratiquer le rituel de la jungle.
    21h30, heure du coucher avec le doux bruit de la jungle. Nous dormons collées parce que le froid se fait ressentir 🥶.
    La suite dans un nouveau post 😉.
    Read more