El Cajas National Park ⛰️

May 11, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 9 °C

Holà !
    Après une bonne nuit de repos, un petit dej englouti, nous partîmes direction el cajas national park à moins d’une heure de Cuenca. ⛰️
    L’endroit est magnifique, le parc est tellement immense. Nous décidons de faire un trek de 2h, ce qui sera en réalité 4h parce que nous nous sommes perdues à travers une forêt 🌳 où les indications manquaient.
    En route, nous avons rencontré une québécoise d’une soixante d’années. Nous avons partagé nos périples de voyages. Elle était vraiment très drôle avec ses expressions typiques du Québec et surtout son accent 😅.
    Peu de temps après, la pluie 🌧️ s’abat sur nous, les ponchos sont de sortie ! Nous traversons des marécages à 3500m.
    Pour le retour, nous décidons de faire du stop, il s’agit d’une route 🛣️ sécurisée qui mène uniquement à Cuenca. Au bout de 15 min, un véhicule s’arrête, un gentil monsieur dans sa voiture de location. Il a 59 ans et travaille dans l’industrie alimentaire. Il nous dépose à l’entrée de Cuenca vers 15h.
    Nous rentrons à l’hostel pour une bonne douche froide (c’était dur de ne pas avoir d’eau chaude après l’Amazonie 🥶).
    Un petit tour de la ville est planifié pour faire des emplettes et manger un bout.
    Nous rentrons nous reposer un peu et départ 19h pour un resto indien. Très bon mais très épicé 🌶️ pour Julia (heureusement qu’elle avait précisé qu’elle ne voulait pas trop ..).
    Au lit et à demain 😉