Arrivée aux Galapagos

May 13, 2023 in Ecuador ⋅ ⛅ 27 °C

Holà !!! Après un petit dej, un dernier en revoir aux parents, nous voilà à l’aéroport de Guayaquil.
    Les îles Galápagos sont des archipels très protégés où on ne peut pas ramener tout ce que l’on souhaite. Nos sacs sont donc inspectés minutieusement, une petite frayeur pour ma part quand ils ont émis avoir trouvé deux branches en fer … après fouille totale du sac, il s’agissait en fait de deux spatules de cuisine 🧑‍🍳.
    Décollage imminent, nous voilà arrivées avec 1h de décalage horaire avec l’équateur et plus que 6h avec vous 🙂.
    Rebelote pour l’inspection des sacs, cette fois-ci, il s’agit des épices que le policier sent avec minutie.
    Le temps est magnifique, la chaleur est insoutenable, on est moites. 🌞
    L’ambiance est super sympa, il y a un énorme repas organisé à côté du port avec du poisson qui est servi pendant plus de 5h d’affilée !
    Nous faisons connaissance avec les otaries 🦭 qui sont très à l’aise avec les humains et n’hésitent pas à s’installer sur les bancs. Des crabes 🦀 également en énorme quantité !
    Des empanadas avec des sandwich au fromage engloutis, nous récupérons les clefs de notre Airbnb où il y a la Clim 🙏.
    La fin d’après-midi est notre première sortie plage 🏝️ enfinnnnn ! Il y a même un mariage d’organisé.
    A 18h, direction l’agence pour organiser notre excursion de demain.
    Le soir, focaccia sur la place très animée par de la musique latine et des personnes qui dansent avec un déhanché de folie 💃🏽.
    Au dodo et en forme pour demain, réveil prévu à 6h30 🥽.