Nuuksio

November 7, 2023 in Finland ⋅ ☁️ 4 °C

Réveil à 10h pour une journée rando et freesbee golf en forêt 🌳 !
    Pique-nique en poche, nous partons à 3 direction « Nuuksio National Park ». Le froid se fait petit à petit ressentir, la température avoisine 3-4•C.
    J’apprends à faire du freesbee golf, c’est un sport très répandue en Finlande qui consiste à mettre un freesbee dans un panier en un minimum de lancer à travers un parcours en forêt 🌲 délimité. Une activité très sympathique qui permet de bien observer la nature en empruntant des chemins inédits. Il suffisait de sortir un doigt pour qu’il finisse congelé 🥶.
    On a finit par une exposition de photos inattendue dans un bâtiment éco conçu en bois.
    Vers 19h, nous avons rdv avec leurs amis au « Sampa Sauna », un endroit complètement insolite, j’ai cru à un chantier abandonné alors qu’en réalité, il s’agit de 3 saunas bouillants où les locaux y vont (souvent nu.es) et ensuite plongent dans la mer qui est glaciale. Une expérience inédite d’autant plus qu’on se change littéralement dehors par moins de 5 degrés.
    Après avoir bien transpiré.es, nous rentrons et nous nous décidons à faire hamburger à 4 avec JT, leur coloc, pendant qu’une idée émerge de nos têtes, si on partait en Laponie … 🧐