• Reprise du GR 20

    July 13, 2024 in France ⋅ ☀️ 21 °C

    Après 2 jours de repos pour recharger les batteries nous sommes prêts pour la reprise. C'est sans compter sur la nuit cauchemardesque que nous avons passé.
    Au moment de se coucher des douleurs aiguës apparaissent et nous prennent tous les deux en même temps. Nous passons notre nuit à faire des allers retours aux toilettes. Nous ne dormons pratiquement pas de la nuit. Bref tout le capital repos disparaît en une nuit.
    Le départ était prévu à 5h30 mais trop fatigués notre départ se fera à 8h15 et nous arriverons à 14h30 à Manganu.
    On y est allé slowly et ça a passé... On pensait que ça serait plus dur, heureusement que le parcours était assez facile.
    Au départ le parcours se fait aisément dans des bois avec ensuite quelques montées on retrouve toujours avec plaisir l'arbre avec les cheveux dans le vent.
    Arrivés dans les pozzines, un endroit magique de verdure, on fait une pause à l'ombre pour le déjeuner.
    La montée sur Manganu se fait sans encombre jusqu'à la bergerie de Vaccaghia où nous faisons une pause avant de faire un direct sur Manganu.
    Manganu est le refuge où Nellie l'an passé a été évacuée en hélicoptère. A partir de demain elle va découvrir le Gr 20 qu'elle ne connaît et ça va commencer sérieux avec la montée à la brèche Capitelu avec 7h00 de balade jusqu'au refuge de Petra Piana, une ascension de 678 m et une descente de 380 m.
    Read more