Semaines 18, 19 & 20

April 1, 2022 in France ⋅ ☁️ 4 °C

Hello à tous !!

Ces 3 dernières semaines sont passées super vite, on n'a pas beaucoup de photos, car ce n'est pas vraiment représentatif, mais on en a pas mal chié 😫

Grâce à l'aide d'une petite équipe de motivés les peintures du plafond, des murs et de l'ensemble des mobiliers ont été pliées en quelques jours.

Ces dernières semaines, on a pas mal galéré avec l'eau : entre autres des problèmes de connexions entre les tuyaux, la pompe qui soufflait de l'eau au lieu d'aspirer (elle était dans le mauvais sens 😅) et surtout le circuit n'était pas étanche... Mais après diverses solutions et tests, on a fini le circuit d'eau 🎉.

Je me suis attelé à la couture des housses de la banquette / lit (que l'on a du redécouper, pas une mince affaire d'ailleurs, car c'était trop grand😑), du rideau derrière les fauteuils et les moustiquaires (on est jamais trop prudent 😅).
    Rémi a cousu le auvent (que vous verrez lors de notre périple à venir 😉) et fixé les barres pour l'accueillir sur le toit.

On a fini non sans sueurs avec quelques coquilles de dernière minute qui ont un peu retardé le départ (on prévoyait de partir lundi matin). Note pour plus tard : ne pas couper le câble négatif de la batterie, encore moins à 3 jours du départ... 🙄

En parallèle, on a aussi finalisé le départ de nos logements respectifs. Après de nombreux allers-retours à la déchetterie, Emmaüs et dans nos familles, on a fini par chargé une petite partie de nos affaires dans le van.

Pour ceux à qui on ne l'a pas encore dit, on a enfin trouvé un petit nom pour le van 🚐 : Cloudy (à prononcer à l'Anglaise 😉) et Rémi a même créé un logo et le compte Instagram qui va bien avec 😅 vous pouvez chercher cloudysjourney.

A bientôt pour la suite et surtout le début de nos aventures.

SPOILER ALERT : On est enfin parti 🎉