Porto

June 24, 2022 in Portugal ⋅ ⛅ 20 °C

Après presque 2h de route depuis Viseu, on arrive dans un spot payant pour camping car, un de nos premiers. Pour 5e on avait toutes les commodités, de l'électricité pour pouvoir jouer sur le PC et en plus, on était pas loin de Porto.

On a donc pris le train, à moins de 5 min de notre spot, et en 25 min, on était à Porto. Nickel !

On commence la journée avec un arrêt dans une boulangerie pour goûter des variétés de Pastel de Nata 😁. Arrêt un peu obligé, sinon le grimlin qui accompagne Rémi est exécrable. 🙄😬

On a visité la ville un lendemain de fête locale... Ça avait l'air d'être quelque chose 🥳 au vu des cadavres et déchets un peu partout dans la ville, on a sûrement raté quelque chose 😅.

À part ça, pas mal de monuments sont recouverts de céramique bleue, les cabines de téléphone sont à s'y méprendre semblables à celles anglaises, il y a des télécabines pour aller sur l'autre flan de la ville et de nombreux ponts 🌉 plutôt impressionnants relient les rives.

Après un tour plutôt exhaustif de la ville, on s'est dirigé vers un restaurant pour goûter une spécialité de la ville : la francesinha. C'est un genre de croque-monsieur toasté, avec des saucisses ou du boeuf en plus à l'intérieur, le tout recouvert de fromage fondu, servi dans une sorte de soupe à la tomate épicée, recouvert d'un œuf et servi avec des frites... Léger 🤤 mais bon, en moins de 2 min, c'était dégommé 🤣.
    Histoire de ne pas mourir de soif, on a accompagné ça d'une, peut-être deux 😏, sangrias pétillantes à la passion, excellentes et rafraîchissantes ❄️.
    Heureusement d'ailleurs, parce qu'on était en plein soleil (il n'y avait plus de place ailleurs). On aurait pu attendre, mais on avait faim 😁. Résultat, on s'est abreuvé tant qu'on pouvait et protégé du soleil avec des chapeaux en papier.

On a eu une grève de transport à notre retour, mais rien de bien méchant, 30 min après un autre train nous ramenait 🙃.